top of page

Historique

Créée en 2009, la structure Souffles D'Espoir Contre Le Cancer, permet, à travers le cyclisme, de collecter des dons au profit du centre de lutte contre le cancer "Eugène-Marquis" de Rennes. 

​

Souffles D'Espoir Contre Le Cancer, véhicule son action par une équipe cyclosportive et des athlètes de différentes disciplines.

​

Un premier don de 1 000$ venu de New York, et collecté par l'association "BZH-New York" présidée à cette époque par Charles Kergaravat, est venu ouvrir le compteur.

Une randonnée dans les rue de la "grande pomme" avait été organisée, ce qui allait marquer la première année de notre association.

​

Les années suivantes, ce sont des dons de plus en plus importants qui ont été légué au centre rennais, grâce notamment, à notre opération phare, à savoir une grande vente aux enchères de maillots et objets de champions. 

Bernard Hinault,notre emblématique ambassadeur, nous a gracieusement offert de prestigieux maillots faisant ainsi grimper les dons, pour le plus grand plaisir de nombreux collectionneurs du monde entier.

​

Un lien fort a été tissé avec les USA. 

Une délégation de Souffles D'Espoir Contre Le Cancer s'est envolée, par trois fois au Etats Unis. 

Ces opérations ont été mises sur pied par Mr Frédéric Guitton, breton résidant aux USA, ami de Serge Bodin, un autre ambassadeur de SECL, et la troisième organisée par l'association Breizh Amerika.

Des sorties de vélo, des soirées de gala, en compagnie de Bernard Hinault, ont été organisées permettant de collecter plusieurs dizaines de milliers de dollars. 

​

Depuis 14 ans, ce sont des milliers d'euros qui ont été collecté au profit du centre rennais de lutte contre le cancer. 

Notre force est que les donateurs sont en droit de choisir l'utilisation de leur don, le centre Eugène-Marquis nous  informe régulièrement, des avancées réalisées grâce à ces dons. 

​

​

​

bottom of page